Nous regroupons dans cette rubrique, les images fortes que nous avons enregistrées dans nos têtes et les émotions que nous souhaitons partager avec tous ceux qui aiment nous suivre et que nous espérons faire rêver un peu.
Les imaginer profiter même un peu de ce que nous vivons est un grand encouragement à poursuivre et développer l'effort de tenir ce site à jour.


En 2012, nous enverrons aux "tara fans" un mail pour leur faire part des mises à jour du site et les inciter à nous rejoindre virtuellement...


Plan du "Livre de bord" :

- Rencontre
               
- 2009 - 2010  : de Locmiquelic à Puerto la Cruz (Vénézuéla)- traversée de l'atlantique,                                     Caraibes du sud au nord et retour

- 2010 - 2011  : de Puerto la Cruz aux iles sous le vent (Raiatéa)
                      Vénézuéla - Colombie - Iles San Blas - Panama - Traversée du Pacifique via les                       Galapagos - Marquises - Touamotu - Tahiti et les iles sous le vent.

- 2012 (prévisions) : Maupiti - Samoa - Tonga - Wallis - Fifji - Vanuatu - Nouvelle Calédonie
                          Nouvelle Zélande (Noël + Janvier à Mars à terre par la route)






PREPARATION ET DEPART  2009

DEPART : 18 Août 2009


SEQUENCE EMOTION


Michèle voulait partir dans la discrétion et la plus stricte intimité, seuls nos voisins LE NY étaient au courant et sur le ponton pour récupérer des choses que nous laissons à Locmiquelic; au moment de larguer les ammares, arrivent du bout du ponton, avec trompette flonflons etc un groupe de VRAIS COPAINS, qui avaient traversé la Bretagne, pic-niqué incognito  pour ne pas nous dérranger et juste nous saluer au moment du départ.

Gérard rattache le bateau et saute sur le ponton pour les embrasser, Michèle trop émue n'en revient pas et a le souffle coupé, n'ose même pas descendre, ils nous somment de partir et nous larguons finalement les liens qui nous retenaient à Locmiquelic.

 

MERCI aux MOUTARD MARTIN et au GEGADEN pour ces 5 minutes de BONHEUR que nous ne pourrons jamais oublier. Les larmes de Michèle ont coulé plus loin que la citadèle........













PREPARATIFS - Avril à Août 2009



MAI  à JUILLET travail intensif 12h par jour, pas de WE, pas de RTT... et les nuits à cogiter, réveil de plus en plus tôt, enfin plus tôt qu'en activité!!, pour améliorer TARA :


       - Pose d'un déssalinisateur

       - Installation de l'éolienne

       - Cuve à eau noire dans les WC pour notre entrée dans le clan écolo

       - nettoyage du réservoir de fuel (pas un luxe), enlevé 1/2 cm de caramel dans le fond

         puis laver au diluant industriel (de quoi mourir)

       - fabrication de 2 petits coffres sur la jupe arrière en forme de banc pour la pèche ou

         pour la douche

       - éllaboration d'une colonne au centre de la cuisine

       - remplacement du guindeau et de l'ancre (30kg , la 20 kg ancienne est reléguée en

         secours

       - confection d'un arceau dans le cockpit pour protection des équipiers , prolongation de la capotte et                       fixation du bimini et du taud de soleil, bien utile où nous allons....

       - dépose , révision et repose du pilote automatique, drosses de barre, drisses etc

       - pose et installation d'un émetteur récepteur BLU pour communication avec les autres bateaux








       

                                                         ******


7 et 8 mai STAGE DIESEL  à Nantes pour Gérard, organisé par S.T.W. association pour barjo voileux de mon style ou l'on trouve de tout, très interressant , visiter le site www.stw.fr









                                                       *******


15 avril 2009, le déménagement de Levallois arrive à Locmiquelic qui nous accueille par un radieu soleil, quelques jours pour vider les cartons (ou les stocker tels quels au grenier, et au boulot sur Tara, le compte à rebours est commencé, J- 4 mois, ça va passer très vite.


Heureusement j'ai eu début Avril l'aide très éfficace de Gérard BOUTIN  pour m'aider à la corvée annuelle de carénage, pendant que Michèle s'occupait de sa deuxième petite fille et surtout de la maman.



                                                       ******


 31 Mars 2009  : RETRAIRE OFICIELLE ET DEFINITIVE


Que d'émotion de quitter la vie active, mais quand c'est pour un tel projet .....  les collègues de bureau ont été FORMIDABLES et çà, çà fait très chaud au coeur.


                                                       ******


7 et 8 Mars STAGE MEDECINE


Michèle et moi avons participé à un stage de médecine à bord, non pas pour faire en 2 jours des études de médecine mais pour connaître les premiers gestes, réunir les éléments à communiquer à un médecin à distance pour évaluer un diagnostique, et recevoir une prescription, apprendre les gestes élémentaires d'urgence pour administrer la prescription, recoudre, immobiliser une fracture, faire une piqure, etc.... 



   Michèle et son pied de cochon


               Assistance studieuse








                                                       ******



%MENU-COMBOBOX